Pour celles et ceux qui veulent rester connectés socialement, nous vous recommandons chaudement ces trois alternatives !!!

pertube.logo.png
diaspora-logo.png
mastodon.png

En espérant avoir pu interpeller une partie de votre être !

 

N'hésitez pas à prendre contact avec nous, c'est le but recherché !

Reseaunons version 1.0

Imago TV, le Netflix gratuit de la transition écologique

Mis à jour : 7 avril 2019

Une initiative remarquable de recueil de vidéos engagées qui rappelle le "feu" regretté : jaiundoute.com !!! Nous ne pouvons que vous recommander chaudement d'aller y faire un tour et nous espérons de tout cœur que ce projet restera toujours motivé par les valeurs qu'il met aujourd'hui en avant et qui nous sont précieuses également : la transparence, l'éthique, la collaboration, le partage, etc. etc. Allez donc découvrir le site -> http://imagotv.fr/php/homepage.php

/



Un Netflix sur la transition écologique, sociale ou économique....qui en plus est gratuit, c'est ce que propose la plateforme Imago TV. Des milliers de documentaires, courts-métrages ou émissions sont en libre-accès sur son site. Objectif : sensibiliser les citoyens et offrir une visibilité aux créateurs responsables. 

C'est la caverne d'Alibaba des militants écologiques mais pas seulement. Imago TV, nouvelle plateforme web lancée il y a seulement un mois, se veut grand public. On y trouve des web séries, des documentaires ou encore des courts-métrages sur les alternatives aux modèles dominants ou les enjeux de la transition à la fois écologique, économique ou sociale. 


Ce Netflix responsable va bientôt compter 2 000 vidéos en accès libre et gratuit couvrant huit thèmes :  conscience, alternative, esprit critique, santé alimentation, écologie, économie, société et connaissance. "Depuis notre lancement, on compte environ 10 000 visites par jour et 90 000 visites sur le site, c'est énorme", se réjouit Nicolas, fondateur d'Imago TV.


Objectif : devenir la première chaîne TV par et pour les citoyens 


L’interface est facile d’accès. On y trouve par exemple les documentaires La guerre des graines ou Planète Océan, des dessins animés comme Thermostat 6, des courts-métrages comme Lanceur d’alerte… "On propose du divertissement, comme Netflix, mais avec une autre dimension", insiste Nicolas, "l'objectif est double. À la fois offrir une vitrine aux créateurs indépendants mais aussi proposer une plateforme de découverte aux utilisateurs"


Et ici, pas question de voler le travail des réalisateurs. La gratuité est assurée mais dans le respect des ayant droits. À terme, l’objectif d’Imago est de devenir la première chaîne TV faite par et pour les citoyens. Au fur et à mesure, le site pourrait également vérifier des faits, en partenariat avec Captain Fact, une plateforme d’annotation et de vérification collaborative, mais aussi représenter une alternative à Youtube. 



Lien de la source: https://www.novethic.fr/actualite/social/consommation/isr-rse/imago-tv-le-netflix-gratuit-de-l-ecologie-146760.html